Agir pour les droits de la jeunesse en Bretagne

11 Avril 2011 , Rédigé par Europe écologie les Verts bigoudens

Droits-de-la-jeunesse.jpg

  

Agir pour les droits de la jeunesse en Bretagne

Il est  indispensable de reconnaitre le potentiel de la jeunesse, son énergie, ses ressources multiples, sa créativité. Il est temps de construire avec les jeunes les outils qui leur permettront de prendre en main leur avenir.

Explosion du chômage, multiplication des stages, des CDD, difficultés d’accès au logement… jeunesse rime trop souvent avec précarité. C’est pourtant principalement à la jeunesse qu'il revient de construire le monde de demain. En refusant de lui en donner les moyens, notre société hypothèque son futur. C'est pourquoi il est urgent d’agir pour permettre à la jeunesse de vivre pleinement le présent et de lui offrir les conditions d'un avenir désirable, en renforçant ses droits pour sécuriser son parcours vers l'autonomie.

Dans le cadre de notre action au sein du Conseil Régional, nous souhaitons élaborer un projet ambitieux en faveur des droits de la jeunesse en Bretagne. Nous savons que les solutions pour donner de nouvelles perspectives à la jeunesse viendront des jeunes eux-mêmes. Il est alors nécessaire de créer les lieux du débat et de l'échange. C'est cette démarche que nous initions aujourd'hui, en entamant un processus de consultation afin d'élaborer nos propositions pour la jeunesse en Bretagne. 

Nous avons ainsi ouvert un site Internet collaboratif sur lequel tout un chacun peut déposer ses contributions. Par le biais de ce site, nous pourrons ainsi être le relais au sein du Conseil régional des attentes des jeunes en Bretagne. L'enjeu est de taille : apporter des solutions concrètes et prouver à la partie de la jeunesse désillusionnée et éloignée de la vie politique qu’elle peut reprendre les rênes en venant construire, avec nous, les outils dont nous avons tant besoin.

C'est pourquoi nous vous sollicitons aujourd'hui.  Nous tenions à vous faire connaitre cette démarche et cet outil. Nous espérons que vous l'alimenterez vous aussi de vos contributions et restons à votre disposition pour toutes sollicitations. 

Guy Hascoët, président du groupe des élu-e-s Europe Ecologie-Les Verts au Conseil Régional de Bretagne

Participer, débattre, contribuer
 www.droits-de-la-jeunesse-en-bretagne.net

 

Partager cet article

Commenter cet article