Cantonales 2011 à Pont-l'Abbé et au Guilvinec

14 Février 2011 , Rédigé par verts bigoudens Publié dans #Cantonales 2011

Actuellement l'assemblée départementale est composée de 40 élus socialistes et apparentés et de 14 élus de droite, UMP et alliés centristes. L'écologie politique n'est pas représentée. L'enjeu de ces élections cantonales 2011 est donc simple : il faut faire entrer des élus écologistes au Conseil général.

 

Europe écologie les Verts présente des candidats dans chacun des 28 cantons (sur 54) renouvelables du Finistère. Dans le pays bigouden, les cantons du Guilvinec et de Pont-l'Abbé sont concernés. Les questions économiques, d'emploi, d'accompagnement des jeunes et de solidarité avec les anciens, d'environnement, d'agriculture et de pêche touchent particulièrement notre secteur. Il faut alors tout faire pour convaincre nos concitoyens d'aller voter, et de donner plus de poids aux positions écologistes dans le projet départemental, pour les convaincre d'oser imposer nos deux candidats au Conseil général.

Janick Moriceau est candidate pour le canton de Pont-l'Abbé

Janick Moriceau

avec pour remplaçant Adrien Binet

Dominique Jolfre est candidat pour le canton du Guilvinec

Dominique Jolfre

avec pour remplaçante Martine Delattre

 

Nos deux cantons étant intimement liés, regroupés au sein d'une même communauté de communes, nous ne pouvons que faire une campagne commune. Pour développer notre projet pour le département, et l'enrichir des attentes des habitants, acteurs économiques, représentants associatifs du pays bigouden, plusieurs réunions publiques sont programmées.

Dimanche 20 février : Nous utiliserons le réseau de transport départemental pour nous rendre de Pont-l'Abbé à Saint-Guénolé, où nous tiendrons une réunion publique sur les thèmes de l'économie, de la pêche et des transports.

Mardi 8 mars : Réunion publique à Plomeur avec René Louail sur l'agriculture

Dimanche 13 mars : Réunion publique sur les services publics, à Pont-l'Abbé

 

... et nous vous annoncerons prochainement les dates et lieux de rencontre avec les candidats sur les places et marchés du pays bigouden.

Partager cet article

Commenter cet article