Europe écologie Bretagne en Pays bigouden

25 Janvier 2010 , Rédigé par verts bigoudens



IMG.jpg Samedi matin, 23 janvier, les militants des Verts, de l'UDB et des représentants du milieu associatif du pays bigouden se sont retrouvés à l'occasion de la nouvelle année.
Janick Moriceau, tête de liste Europe écologie Bretagne pour le Finistère a rappelé les enjeux et les ambitions de l'écologie politique. "Nous voulons nous en prendre aux causes et non aux conséquences de la crise". C'est ainsi en effet que peut se construire un projet cohérent et porteur pour l'avenir. Plutôt qu'une société de la sur-consommation, nous promouvons "une conversion sdu système existant, au service des hommes et de l'économie sociale".
Développement des transports collectifs, des énergies renouvelables, reconversion de l'agriculture sont non seulement nécessaires pour l'environnement, mais également source d'emplois locaux. A l'heure où nous subissons les marées vertes et où la baie d'Audierne risque de se voir déclassée en qualité B, et alors que la Bretagne a connu en 2009 une hausse du chômage de 23%, il est de plus en plus évident qu'il faut changer de priorités.

Partager cet article

Commenter cet article