Israël/Palestine : Communiqué de presse des Verts

1 Juin 2010 , Rédigé par verts bigoudens

Assez de l’impunité d’Israël !

Depuis quelques heures, un commando israélien attaque de façon brutale et meurtrière les bateaux qui se dirigent vers Gaza avec à leurs bords des militants pacifistes et des parlementaires européens qui sont chargés de produits et matériaux de première nécessité.

Le gouvernement israélien n’hésite devant rien : il attaque sur les eaux territoriales internationales, s’affranchit de façon cynique de toute règlementation et du droit que les nations démocratiques se doivent de respecter, et son commando tire sur les civils internationaux. Il y aurait d’ores et déjà plusieurs morts.

Faut-il, une fois encore, laisser le gouvernement israélien agir en dépit du droit international à la face du monde entier ?

La communauté internationale va-t-elle rester encore une fois passive face à ces crimes commis par un Etat, va-elle laisser faire et laisser ces actes impunis ?

La communauté internationale et l’Union Européenne doivent intervenir immédiatement pour venir en aide à la flottille de la paix et faire cesser les crimes actuellement en cours.

Tout doit être mis en œuvre pour que le blocus aérien, maritime et terrestre de ce petit territoire ou vivent un million et demi de personnes et qui dure depuis plus de 5 ans, soit levé et que dans l’immédiat les bateaux chargés de nourriture, matériel médical, ciment etc., soient protégés.

 

 

Djamila sonzogni, Porte parole
Voir aussi la vidéo de Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts

Partager cet article

Commenter cet article