Liberté pour Aurore Martin - Processus de Paix Maintenant !

14 Novembre 2012 , Rédigé par Europe écologie les Verts bigoudens

 

Aurore-Martin.jpg

Signez la pétition

Depuis la Conférence de Paix Internationale d’Aiete (St Sébastien) présidée par Kofi Anann en 2011 et, qui a débouché sur une feuille de route pour un processus de paix au Pays Basque, divers secteurs de la vie sociale, politique, syndicale et associative du Pays Basque nord ont formé un mouvement civil en faveur de la paix nommé Bake Bidea. 

Aurore Martin faisait partie de ce mouvement qui aspire à favoriser la réflexion, la mobilisation et le rassemblement, au sein de l’ensemble de la société, autour du processus de paix, et ce, par la mise en place un processus qui garantira le respect des droits démocratiques. 


Suite à l’arrestation de la militante Aurore Martin et à l’initiative du mouvement Bake Bidea, les Elus des Pyrénées Atlantiques de tous bords ont adressé une lettre au Président de la République afin de dénoncer l’exécution du Mandat d’Arrêt Européen d’Aurore Martin, et de réclamer le soutien du gouvernement français à la mise en place d’un processus de paix au Pays Basque. 

Vous êtes tous invités à signer cette lettre et à demander vous aussi la libération immédiate d’Aurore ainsi que la mise en place d’un processus de paix au Pays Basque. 

 

Partager cet article

Commenter cet article