Pour répondre aux crises, une relance écologique et sociale

9 Février 2013 , Rédigé par Europe écologie les Verts bigoudens

 

7 février 2013

La crise économique n'a pas fini de laisser des traces. La Bretagne subit, plus que d'autres, l'aggravation du chômage. Il est une autre crise qui provoque des drames inacceptables : la dégradation de l'environnement met en péril les fondements même de notre existence.

 

Lors de l'ouverture de la session budgétaire du Conseil régional cet après-midi, Guy Hascoët, Président du groupe EELV a déclaré : « L'ensemble des subventions régionales devraient être conditionnées à des objectifs de création d'emplois et de préservation de l'environnement. Or, pas une fois, le terme écologie , ou même Développement Durable, n'est utilisé dans l'introduction au budget que nous avons à débattre aujourd'hui. Nous voulons bien croire que ce budget se veut une réponse à la crise, mais nous savons d'ores et déjà que celle apportée par la majorité régionale ne marche que sur un pied. »

 

 

Les territoires sont le principal levier de création d'emplois. Ils ont les atouts pour engager la transition écologique. Nous adhérons à la volonté de la majorité régionale de maintenir un fort niveau d'investissement. Mais cela ne suffit pas si ces derniers sont dirigés vers des projets dont l'obsolescence est programmée. Nous voulons des investissements plus utiles, mieux utilisés.

Retrouvez :
- L'intégralité de l'intervention de politique générale de Guy Hascoët
- Un 4 pages reprenant les propositions budgétaires d'Europe Ecologie Les Verts Bretagne pour une relance écologique et sociale.

Partager cet article

Commenter cet article