Session du Conseil régional de Bretagne, interventions des élu-e-s EELV.

18 Octobre 2013 , Rédigé par Europe écologie les Verts bigoudens

Session du Conseil régional de Bretagne. 17 et 18 octobre 2013. Rennes.
Interventions des élu-e-s EELV.

-
Hier, intervention de politique générale de Guy Hascoët.
La Bretagne a besoin de cohérence et de vérité. La Bretagne est durement frappée par les suppressions d’emplois qui se succèdent et je voudrais commencer par dire ici, très solennellement, au nom du groupe EELV, notre solidarité avec les familles de celles et ceux qui sont touchés de plein fouet par les décisions brutales de licenciements à GAD bien sûr, mais aussi à Alcatel. Il est temps d'engager ensemble un nouvel avenir pour le modèle économique breton. Pour y parvenir, il faut commencer par cesser la démagogie (...). Il faut dire la vérité : ceux qui refusent d'engager la transition de l'économie bretonne maintenant organisent les défaites de demain.

- Ce jour, à l'occasion de l'adoption du Schéma régional Climat Air Energie  (SRCAE), les écologistes ont proposé leurs solutions pour relever le défi climatique et énergétique. Plus qu'une série d'amendements, ils ont proposé un schéma alternatif avec trois objectifs principaux : engager la Bretagne dans l'ère de la sobriété énergétique, sortir des énergies non durables et déployer les énergies renouvelables. Anne-Marie Boudou a présenté le contexte dans lequel fut rédigé ce document, la méthode, les outils et les solutions.

Retrouvez :
1-son intervention de présentation.
Energie et Climat, un nouveau souffle pour la Bretagne. Aujourd'hui, la Bretagne dispose de tous les atouts pour produire son énergie propre. Il est temps de mettre en oeuvre la transition énergétique dont nous avons besoin, une transition rentable car elle crée des emplois et protège l'environnement.
2-Résumé du Schéma alternatif en 4 pages.
3-Le Schéma alternatif régional Climat Air Energie d'EELV Bretagne.

Sur le site EELV-Bretagne

Partager cet article

Commenter cet article