Soutien au peuple tunisien

22 Janvier 2011 , Rédigé par verts bigoudens

Soutien au peuple tunisien
Rassemblement le mercredi 26 janvier à 18 heures Place de la résistance à Quimper





Les alternatifs, ARAC, La CNT, Europe Écologie, La Gauche naturellement, la Ligue des droits de l’Homme Quimper et Concarneau, le mouvement de la Paix, le NPA, le PC, le PS et l’UDB réunis ce jour apportent un soutien total au peuple tunisien et à la révolution démocratique qui ont chassé le dictateur Ben Ali et sa famille, qui exerçaient un pouvoir sans partage depuis 23 ans.

Malgré le sang et les larmes qui ont atteint cruellement le peuple tunisien, celui-ci poursuit sa mobilisation, sa révolution afin d’instaurer une démocratie pérenne en mettant fin à un parti unique le RCD et tous les organes constitutifs de cet état policier.

La révolution du peuple tunisien montre que l’aspiration à la liberté, à la démocratie et à la justice sociale traverse tous les pays du monde.
Nous dénonçons la complaisance, voir la complicité du gouvernement français à l’égard du dictateur Ben Ali, gouvernement qui a même osé par la voix de Madame Alliot-Marie lui proposer « le savoir-faire des forces de sécurité françaises » grâce à « nos techniques de maintien de l’ordre »…

Nous exigeons le gel en France et dans le monde des avoirs de Ben Ali et sa famille, des dirigeants et patrons tunisiens liés à ce régime.
Nous appelons enfin l’Union européenne à cesser de cautionner les régimes les plus détestables et à appuyer ceux et celles qui combattent en faveur des libertés et de la démocratie.
Nous exigeons la restitution au peuple tunisien, de ces avoirs, de ces richesses qui lui ont été volés et nous dénonçons les accords qui soumettent l’économie et le peuple tunisien aux intérêts financiers européens et en particulier français
Les vœux du peuple tunisien doivent être respectés : la démocratie doit être rétablie et la constitution totalement réformée.

Nous appelons à un rassemblement le mercredi 26 janvier à 18 heures Place de la résistance à Quimper

Toutes les autres organisations syndicales, politiques et associatives progressistes et leurs sympathisants sont invités à se joindre à cet appel.
Accord de principe mais qui n’ont pas assisté à la réunion : ATTAC, France Palestine solidarité, le PG et la FSU

 

Partager cet article

Commenter cet article