Une avancée historique : des droits pour tous….enfin !

16 Janvier 2013 , Rédigé par Europe écologie les Verts bigoudens

Mardi 15 janvier 2013

Une avancée historique : des droits pour tous….enfin !

Le lundi 29 janvier s'ouvrira à l'Assemblée Nationale le débat sur le projet de loi appelé "mariage et adoption pour tous".

Pour nous, EELV Bretagne, ce qui importe avant tout dans cette loi c'est le choix donné à chacun-e de décider du modèle familial au sein duquel il/elle souhaite s'épanouir, c'est enfin reconnaitre à tous et toutes les mêmes droits.

En ce sens, le vote de cette loi sera une avancée considérable vers la société que nous, les écologistes, revendiquons dans notre charte de valeurs et que nous voulons construire.

En conséquence, nous espérons, et nous n'en doutons pas, que le gouvernement et le Président de la république fidèle à ses promesses de campagne, continueront à faire preuve de détermination sur ce sujet.

Nous appelons donc les militant-e-s EELV Bretagne à participer aux manifestations en faveur du vote de la loi, organisées en région le 19 janvier, et à se rendre en grand nombre à Paris le 27 janvier pour manifester à l'appel de l'inter LGBT (dont fait patie la commission LGBT EELV).

Michèle Le Tallec, Jean-Pierre Trillet, co-porte-parole EELV Bretagne

Partager cet article

Commenter cet article