
Europe Écologie Les Verts Bretagne et ses élu-e-s participeront à la Chaîne Humaine Citoyenne contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes qui aura lieu samedi 11 mai.
En avril, les trois commissions (de dialogue, des experts et agricole), missionnées par le gouvernement, ont validé de nombreux arguments en défaveur du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Par ailleurs, l’interpellation de la Commission européenne, dans le cadre de la procédure dite EU Pilotde la commission des pétitions, pointe les infractions possibles au droit européen de ce projet. La réponse de la France très insuffisante et n’intégrant pas les conclusions de la commission de dialogue, du comité technique et du nouvel avis du conseil national de protection de la nature, risque fortement de ne pas satisfaire Bruxelles, dont l’avis est attendue pour juin.
Sous différentes formes et avec différentes justifications, cela fait maintenant quarante cinq ans que ce projet est à l’étude… Il est temps désormais d’abandonner définitivement ce
projet au non-sens économique et détruisant des espaces naturels et agricoles.
Faisons de la Chaîne Humaine du 11 mai une grande manifestation populaire pour enterrer le projet.
Michèle Le Tallec et Jean-Pierre Trillet, co-secrétaires d’EELV Bretagne
Guy Hascoët, pour les élu-e-s EELV du Conseil régional de Bretagne
NB : Seront sur place notamment : Michèle Le Tallec et Jean-Pierre Trillet pour EELV Bretagne, Guy Hascoët, Sylviane Rault, Janick Moriceau et Anne-Marie Boudou conseillers régionaux et Pascal Durand, secrétaire national, José Bové et Karima Delli, députés européens et de nombreux parlementaires et membres du Bureau exécutif national.
Mardi 7 mai 2013
Commenter cet article