Prise de conscience à Lesconil, ... mais pas au Guilvinec-Léchiagat ?

21 Septembre 2013 , Rédigé par Europe écologie les Verts bigoudens

L'allocution de notre députée Annick Le Loch lors de l'inauguration des travaux de restauration du Steir à Lesconil est pleine de bon sens. Vous pouvez l'écouter sur le site suivant : http://www.bigouden.tv/Actualites-2318-Lesconil_%C2%AB_Corriger_les_erreurs_du_passe_%C2%BB.html

Notre députée a pris conscience  "que tout se passait dans ces zones humides, dans ces estuaires et que, à partir de ce qui se passait là, il y avait des poisssons en mer. De cette vie locale dépend notre activité maritime. On a évidemment intérêt à conserver ces espaces qui sont d'une richesse exceptionnelle. Evidemment quand on les regarde, quand on n"est pas initié, on n'en prend pas la mesure. (...) Aujourd'hui il faut prendre la mesure de tout cela, être vigilant avant de porter des projets qui pourraient porter atteinte à l'environnement et se dire que certains avaient raison avant l'heure."

Alors, pourrions-nous avoir la même approche quelques kilommètres plus à l'ouest, au Guilvinec-Léchiagat, où un projet de port de plaisance va tuer la vie locale ?

Partager cet article

Commenter cet article