Second tour : la position d’Europe Ecologie du Finistère
Europe Ecologie- les Verts remercie sincèrement les électeurs et électrices qui ont voté en faveur de leurs candidat-e-s. Lors de ce scrutin, EELV et l’UDB avaient cette année des
candidat-e-s dans l’ensemble des 28 cantons du Finistère.
Par rapport aux résultats de 2004, ceux-ci sont en progrès très significatif : ils doublent, voire plus, dans de nombreux cas.
De plus en plus d’électeurs manifestent leur volonté de voir nos propositions (lutte contre la précarité, reconversion écologique de l’économie... ) mises en actes dans les politiques publiques.
La mauvaise politique gouvernementale, les fausses promesses, les initiatives liberticides, la démagogie identitaire et sécuritaire du gouvernement, expliquent en grande partie, la progression du FN et le taux élevé d’abstention lors de ce scrutin, ce qui ne laisse pas de nous inquiéter.
Le PS refusant tout accord départemental avec Europe Ecologie-les verts, a fermé la porte à l’entrée des élus écologistes au conseil général, niant par là les aspirations fortes exprimées par la population finistérienne.
Quelques précisions factuelles :
Après un premier rendez vous en avril 2010 où Europe Ecologie a souhaité un accord départemental avce le PS prenant en compte le poids de chacun.
Le second rendez-vous le 9 juillet a été annulé par le secrétaire départemental du PS.
La rencontre reportée la deuxiéme quinzaine d’août a été annulée à son tour par la même personne.
Les demandes de rendez vous de notre part en septembre sont restées sans réponse.
Les discussions n’ont donc pas eu lieu.
Commenter cet article