Wimax : réponse de Janick Moriceau au collectif Vigilance 29

17 Mars 2011 , Rédigé par Europe écologie les Verts bigoudens Publié dans #Cantonales 2011

logo1

                                                                                                                                                                            Le 15 mars 2011

Janick Moriceau

candidate Europe Écologie les Verts

canton de Pont l'abbé

 

 

                                                                                        Collectif vigilance 29

 

Objet : réseau WIMAX dans le Finistère

 

 

Madame, Monsieur,

Les élus Europe Écologie-Les Verts qu'ils soient parlementaires1, élus régionaux, municipaux sont tous très impliqués dans la mise en exergue du lien santé-environnement. C'est à leur initiative qu'une conférence «santé-environnement» à vu le jour en Bretagne.

 

Le développement de technologies utilisant les ondes électro-magnétiques explose et est devenu un problème de santé publique. Le programme Bretagne 2.0 qui associe les collectivités Bretonnes et l'État ambitionne de permettre à tous les bretons l'accès au très haut débit. Si nous soutenons cet objectif, nous souhaitons qu'il se fasse par fibres optiques et ne cautionnons l'usage de la technologie Wimax que le conseil général du Finistère envisage de déployer dans certaines zones de faible densité de population.

 

Le groupe des élus Europe Écologie-Les Verts au Conseil régional dont je fais partie, est intervenu à plusieurs reprises sur cette question faisant part de son inquiétude et opposition au développement de la Wimax. Nous sommes hélas les seuls avec l'UDB sur cette position.

 

Soyez assurés de toute ma considération et qu'élue au conseil général du Finistère, ma position sur la Wimax sera la même que celle que j'ai soutenue au conseil régional.

 

 

 

 

                                                                                                         Janick Moriceau

 

1Voir notamment le travail de Michèle Rivasi au Parlement Européen et de Marie Christine Blandin au sénat , des élus Europe Écologie de Brest.

Partager cet article

Commenter cet article